AG mercredi 3 avril lycée de mamoudzou 17h00

lundi 25 mars 2013

Chers collègues
Comme vous le savez maintenant, les prochaines semaines seront déterminantes pour l’avenir de nos statuts et rémunérations à Mayotte et par extension pour l’ensemble du secondaire sur l’île.

Le Snuipp Mayotte (au contraire de son syndicat national et de sa fédération !) ne cesse de demander la suppression des « avantages » des personnels en séjour. Que cela entraîne un effondrement du secondaire et pénalise les élèves ne les préoccupe guère, l’égalité de tous à un service public de qualité n’étant même jamais mentionné.

Les personnels enseignants des collèges et lycées doivent prendre conscience qu’il y a un risque très réel de remise en cause de ce qui rend Mayotte encore attractive, prendre aussi conscience qu’ils seront directement et à court terme touchés, eux et leurs élèves

Nous sommes très déterminés sur cette question mais la balle est maintenant du côté des collègues. Une mobilisation générale sur cette question est indispensable et inévitable.

Elle doit d’abord se traduire par une présence massive à l’AG prévue le 03 avril à 17 heures au lycée de Mamoudzou, salle polyvalente.

Celle-ci légitimera nos interventions et sera l’occasion d’informer directement tout le monde des derniers rebondissements de ce dossier très sensible. Nous désirons associer à cette démarche : adhérents et non adhérents, titulaires et non titulaires afin que nous soyons acteurs et non spectateurs de l’évolution de l’enseignement secondaire et plus largement des services publics de Mayotte

Intersyndicale des agents publics en poste à Mayotte

Merci d’afficher et de faire tourner le tract ci-dessous

vendredi 20 janvier 2017