Bilan commission paritaire sur l’avancement d’échelon du 25 novembre 2010

vendredi 26 novembre 2010

Les commissaires paritaires du SNES ( 14 postes sur 19 chez les certifiés) ont participé à la CAPL sur l’avancement d’échelon du jeudi 25 novembre 2010.

Leur participation a été active et constructive :

En amont, la préparation de la commission est laborieuse. Il s’agit de vérifier l’ensemble des données des collègues promouvables (et tout particulièrement celles de nos syndiqués) et de les faire corriger par l’administration. (Il y avait cette année 223 collègues promouvables au grand choix et 141 au choix). Tous les barèmes des syndiqués qui nous ont fait parvenir une fiche syndicale ont été vérifiés.
Parmi les promouvables et par échelon :
20% des collègues sont promus au grand choix
5/7 des collègues sont promus au choix

Profitant de la présence de 19 membres de l’administration (VR, SG, IPR, Chefs d’établissements), le SNES lit une déclaration préalable dans laquelle nous contestons quelques points de l’organisation et surtout où nous rappelons notre position sur les problèmes qui nous touchent sur Mayotte en ce moment (question du droit de grève, violence dans certains établissements, voir document joint).

Ensuite la partie purement technique se déroule . Tous les changements proposés par l’administration et les syndicats ( le SNES a proposé 17 modifications) sont évoqués échelon par échelon. Une opération où la vigilance est de mise.
Les reliquats ont été répartis par décision du Vice Recteur, après débat, entre les échelons avec le plus fort reste et les plus hauts échelons (échelons où le rythme d’avancement est le plus lent) et cela conformément aux pratiques du SNES.
Au total,pour tous les échelons, 67 collègues ont été promus au grand choix , 102 au choix.

Pour terminer les courriers préparés en amont sont vérifiés, rectifiés et acheminés jusque dans vos casiers par les commissaires paritaires, militants bénévoles, qu’ils en soient remerciés ici.

Le bureau du SNES MAYOTTE

samedi 10 décembre 2016