Réforme des retraites ; protestation contre l’utilisation du 49-3

mardi 3 mars 2020

Contre l’opinion publique, contre la majorité des syndicats, contre l’avis du Conseil d’état, plus haute juridiction du pays et maintenant en interdisant le débat au parlement, ce gouvernement fait passer en force son projet de loi. Alors que toute l’opposition dénonce les insuffisances et les opacités de ce projet, ce texte à trous est imposé avec toute une série de mesures nouvelles qui ne seront même pas débattues.

Ce gouvernement, non content de faire passer son texte sans discussion se permet en plus de prendre les français pour des imbéciles en maquillant les baisses de pension sous une propagande éhontée notamment en essayant de faire croire aux enseignants qu’ils vont connaître une formidable revalorisation ou encore aux femmes qu’elles ont tout à gagner avec cette funeste réforme.

Pour dénoncer ce passage en force et les mensonges incessants de ce gouvernement, plus déterminée que jamais à mettre en échec ce projet, la FSU Mayotte appelle tous ses adhérents et militants à se rassembler aujourd’hui à Mamoudzou devant la préfecture en haut pour protester contre l’utilisation du 49-3 par ce gouvernement.

dimanche 24 mars 2024