Action

vendredi 18 mai 2018

Grève fonction publique du mardi 22 mai.

Les neuf organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique appellent l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018.
Elles exigent :
un (...)

dimanche 29 avril 2018

Attractivité : Ce que va proposer M. Lussiana au gouvernement.

Le SNES-FSU Mayotte a demandé a être reçu par l’IGAENR avant son départ pour la métropole. Samedi 28 avril trois membres du bureau ont pu rencontrer M. Lussiana à la case rocher.
Pendant plus d’une heure, l’IGAENR a exposé les mesures pour restaurer l’attractivité du département qu’il présentera au (...)

jeudi 19 avril 2018

Déclaration du Premier Ministre : ce qu’il faut en retenir.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse du SNES-FSU Mayotte suite à la déclaration faite par le Premier ministre après la réunion de travail interministérielle (parlementaires de Mayotte, une délégation d’élus et le préfet) du 19 avril (...)

mercredi 11 avril 2018

Les SNES-FSU remet ses revendications indemnitaires à l’Inspecteur général de l’administration délégué par le gouvernement

Il y a une semaine, mercredi 4 avril, le SNES-FSU Mayotte rencontrait l’Inspecteur général de l’administration délégué par le gouvernement sur les questions éducatives, Pierre Lussiana. Suite à cette rencontre, le syndicat s’est exprimé en ces termes : « Rendons à César ce qui appartient à César". Quel (...)

mercredi 28 mars 2018

Message envoyé aux syndiqués le 21 MARS 2018.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué adressé à l’ensemble des syndiqués du SNES-Mayotte le 21 mars 2018.

lundi 18 juin 2018