MAYOTTE : LE MOUVEMENT S’AMPLIFIE !

vendredi 24 septembre 2010

MAYOTTE : LE MOUVEMENT S’AMPLIFIE !
Communiqué du SNES Mayotte
2010-09-23

Malgré le calendrier défavorable (vote de la loi à la chambre des députés) les salariés de Mayotte, ont, comme en métropole, amplifié leur mouvement de contestation. Si la manifestation du7 septembre a rassemblé « 35 dizaines de manifestants » (certains journaux à Mayotte ont parlé de quelques dizaines de manifestants), celle du 24 septembre a réuni plus de 500 manifestants.
L’assemblée Générale de grève de Mamoudzou où étaient représentés tous les syndicats hostiles à cette réforme a donné lieu à une motion où s’est exprimée la volonté de poursuivre la lutte pour le retrait de cette réforme. Un durcissement du mouvement doit avoir lieu et s’étendre à diverses classes d’âge et de profession. L’intersyndicale réunie à Paris ce jour a publié un message similaire.
Comme souvent en métropole, dans bien des branches de métier, nos camarades mahorais excédés par les discriminations faites par le gouvernement ont tenu à ce que soient exprimées leurs revendications (refus de l’indexation, respect du droit du travail et des droits sociaux).
Une manifestation nationale unitaire à laquelle se joindront les lycéens et étudiants aura lieu le 2 octobre, c’est-à-dire avant les débats au sénat.

LE GOUVERNEMENT FANFARONNE, MENT, ENCORE ET TOUJOURS
TOUS DANS LA RUE LE 2 OCTOBRE POUR UN JUSTE COMBAT !
RIEN N’EST JOUE !

mercredi 28 février 2024