P.P.C.R. : Episode 03 : DES VÉRIFICATIONS NÉCESSAIRES.

samedi 23 septembre 2017

Une consigne ministérielle demande aux rectorats d’effectuer le reclassement des personnels avant le 08 septembre (en cas de gain d’échelon l’effet financier sera rétroactif au 01 septembre et figurera sur la paye d’octobre).

Apparemment les modifications (échelon le 01 septembre 2017...) qui auraient du être apportées dans I-Prof ( "Votre Dossier", onglet "Carrière", sous-onglet "Corps / Grades / Échelons") ne le sont toujours pas .

Quelles vérifications ?
Dans un premier temps ; chacun devra vérifier sur la fiche de paie du mois d’octobre le nouvel échelon indiqué.
Dans un deuxième temps (lorsque I-Prof aura été mis à jour), il faudra vérifier, son nouvel échelon, le mode d’accès ("accès par reclassement") et le report d’ancienneté indiqué, qui doit correspondre à l’ancienneté retenue dans ce nouvel échelon.
Ces trois éléments doivent concorder avec les données contenues dans les tables de reclassement (article P.P.C.R. épisode 02).

Que faire en cas de problème ?
Si prochainement le reclassement n’apparaît pas dans I-Prof, ou si la situation nouvelle paraît erronée sur la feuille de paye, il convient d’alerter le SNES-Mayotte : Utiliser pour ce faire la fiche spécifique de suivi individuel : renseigner avec précision chaque item demandé, puis valider. Nous recevrons automatiquement l’ensemble des éléments nécessaires pour l’intervention, vous recevrez un accusé de réception.

Avec l’aide du SNES-FSU, je suis toutes les étapes de ma carrière : je fais respecter mes droits.
Se syndiquer au SNES-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser tous les aspects de nos métiers, nos carrières, nos salaires.

(A suivre...)

Résultat classe exceptionnelle certifiés 2018

mardi 12 juin
Le SNES-Mayotte est la seule organisation syndicale à s’être déplacé à la CAPL du lundi 11 juin 2018. Consultez les résultats ici.

Groupe de travail INTRA du 23 mai 2018

jeudi 24 mai

Hier après midi s’est déroulé le GT de vérification des barèmes pour les vœux du mouvement intra académique 2018.
Chaque syndiqué du SNES a reçu ce matin son barème. Nous nous excusons de ce retard dû à l’oubli du VR de nous fournir à temps les documents informatiques nécessaires.

dimanche 7 octobre 2018

205746 depuis le début